PREVOYANCE PROFESSIONNELLE LPP

PREVOYANCE PROFESSIONNELLE LPP

HERITY vise à optimiser votre présent afin de préserver votre avenir.

Herity vous accompagne, de manière continue ou ponctuelle selon le(s) module(s) sélectionné(s) afin de vous aider à mieux saisir ce domaine complexe et pourtant si précieux pour votre avenir.

Nos services sont facturés sous forme d’honoraires, ce qui garantit notre totale indépendance. Les commissions éventuellement perçues dans le cadre d’un mandat de courtage vous sont communiquées de manière totalement transparente, et portées en déduction de nos honoraires.

Nos experts, également architectes de solutions, vous feront bénéficier d’une réelle maîtrise du sujet, tant pour les collaborateurs que les dirigeants.

Un accompagnement personnalisé et modulable selon les besoins spécifiques de nos clients :

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT EMPLOYEUR

  • Description des différents modèles de prévoyance (fondation propre, commune ou collective ; modèle assurance, bancaire, associatif ou indépendant) ;
  • Présentation des acteurs du marché (taille, réputation, caractéristiques, modèle proposé, informations diverses) ;
  • Identification des modèles de prévoyance pertinents dans le cas spécifique ;
  • Identification des acteurs à prendre en considération dans le cas spécifique ;
  • Élaboration du plan de prévoyance à mettre en place en fonction de la situation et des objectifs de l’employeur (secteur d’activité, structure de l’effectif, pyramide des salaires, politique sociale, coordination avec les autres assurances sociales) ;
  • Benchmarking du plan de prévoyance par rapport aux employeurs du même secteur d’activité ;
  • Veille de l’évolution du marché de la prévoyance (tarifs, conditions, acteurs, solutions innovantes) et informations proactives pour saisir les éventuelles opportunités ;
  • Pilotage et monitoring annuel :
    • Optimisation du financement ;
    • Validation ou remise en question du modèle choisi ou du partenaire ;
    • Validation ou amélioration du plan de prévoyance ;
    • Aspects fiscaux : rachats, réserve de contributions patronales, plans PEE ;
  • Conduite de l’appel d’offres :
    • Récolte des données individuelles nécessaires ;
    • Rédaction du cahier des charges (description du plan de prévoyance, délais, etc.) ;
    • Validation du cahier des charges avec l’employeur ;
    • Réception des offres, vérifications et questions complémentaires ;
    • Établissement du rapport comparatif, séances avec l’employeur et recommandation finale ;
    • Communication de la décision aux participants ;
    • Suivi et accompagnement de l’implémentation.

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT SALARIÉS

  • Séances d’informations collectives ;
  • Entretiens individuels, réponses aux questions ;
  • Bilan de prévoyance ;
  • Encadrement lors de la survenance d’un événement assuré (invalidité / décès) ;
  • Ouverture de comptes de libre passage ;
  • Conseils et accompagnement dans des situations individuelles spécifiques : acquisition d’un logement, rachats, retraite anticipée ou différée, divorce (conseil individuel pris en charge par l’employeur et/ou l’employé).

CONDUITE DE L’APPEL D’OFFRES

  • Récolte des données individuelles nécessaires ;
  • Rédaction du cahier des charges (description du plan de prévoyance, délais, etc.) ;
  • Validation du cahier des charges avec l’employeur ;
  • Réception des offres, vérifications et questions complémentaires ;
  • Établissement du rapport comparatif, séances avec l’employeur et recommandation finale ;
  • Communication de la décision aux participants ;
  • Suivi et accompagnement de l’implémentation.

GESTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE COURANTE

  • Réception et contrôle des informations envoyées par l’employeur ;
  • Envoi à l’institution de prévoyance ;
  • Réception et contrôle des documents émis en retour par l’institution de prévoyance :
    • Certificats de prévoyance ;
    • Attestations collectives ;
    • Décomptes de primes et cotisations ;
    • Correspondance générale ;
  • Demandes subséquentes à l’institution de prévoyance (rectifications ou confirmations nécessaires, etc.) ;
  • Reporting à l’employeur.